Pourquoi offrir un collier de couple?

Pourquoi offrir un collier de couple?

de lecture

L'origine: il y a plus de cent mille ans que les colliers ont fait leur apparition.      Les premiers colliers étaient en matériaux simples: os et pierre.                            Puis les matériaux ont commencé à évoluer. 

Qu'est ce qu'un collier? c'est un bijou qui se porte autour du cou, il peut être long ou court, épais ou fin. En perles, en mailles ou corde,...

Plusieurs sortes de colliers:      

-le collier long (de plus de 90CM) était très à la mode dans les années 1930. Pouvait s'enrouler plusieurs fois autour du cou (pour le porter au plus court ou pour faire semblant d'avoir plusieurs colliers autour du cou).

-le collier ras du cou (+ou-de 40CM) se porte à la base du cou. Souvent en perles.

-le collier sautoir (55CM), le collier mi-longueur. 

-le collier uniforme (40 CM). S'appelle aussi choker et est composé principalement de perles.

-le collier princesse (de 45CM à 50 CM) très élégant.

-collier opéra (70CM à 91CM) prestigieux, se porte sur robe de soirée.

                 

Par ce geste d'offrir un collier, vous symbolisez votre attachement à votre moitié. Offrir un collier ou une chaine avec pendentif est une façon de vous lier l'un à l'autre et de montrer votre attachement au monde entier. Vous faites passer le message à votre conjoint que vous le porté dans votre cœur partout ou vous irez. Vous souhaiter lui prouver que votre amour pour elle ou lui est plus fort que tout.  

Les amoureux s'offrent des colliers pour se témoigner leur passion l'un pour l'autre tandis que entre amis ont s'offre des colliers d'amitié pour se prouver un lien fort et amical.

En offrant un collier on s'assure de toujours faire plaisir. Tout le monde aime les colliers, ils sont toujours appréciés en toutes occasions.

Souvent il est plus facile d'offrir un collier qu'une bague. Moins de risque de se tromper dans les dimensions.

Il est donc aussi plus facile de porter un collier qu'une bague ou un bracelet dans différents métiers. Et pour les hommes qui aiment un peu moins porter des bijoux, les colliers (ou chaines) sont le bon compromis. Ils ne se rendent même pas compte qu'ils en portent un.

Les matières sont également variées (perles, or, argent, or rose, corde, plaqué, acier inoxydable, pierres précieuses,...). IL y en a pour tous les goûts et tous les budgets. 

Ces bijoux transmettent un message: JE T'AIME 🥰.

Ce geste n'est donc pas si anodin et à une forte signification.

Notre boutique objecticoeur peut t'épauler et faciliter l'achat d'un cadeau parfait pour ton amour❤️. Visite notre large assortiments:

Bracelets, bagues, et un tas d'autres cadeaux tout aussi plaisants 😜.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.