Comment faire sa demande en mariage ? | objectifcoeur

Comment faire sa demande en mariage?

de lecture

Pour faire sa demande: 

Tu as trouvé la personne idéal pour partager ta vie. Vous êtes déjà ou non fiancés. Vous partagez déjà ou non un logement. Vous êtes un des couples que l'on dit "solide".

Comment lui demander de faire le grand pas avec toi? A l'heure actuelle, que ce soit un homme ou une femme qui déclare sa flamme, tout est possible.

Tu dois tout d'abord te poser quelques instants et réfléchir à comment demander sa main. Ce n'est peut être pas la peine de sortir le grand jeu, sauf si tu sais que c'est ce que ta moitié souhaite. La chose primordiale, c'est de laisser parler ton cœur tout simplement et lui montrer de la manière idéale à quel point tu l'aimes!

Il faut avoir confiance dans ton couple.

Il est bien entendu que tu ne peu pas être certain à 100% que ton amoureux ou ton amoureuse te diras le grand OUI espéré. Mais si il "ou elle" t'as déjà parlé de son intention de se marier un jour, qu'il "ou elle" veut fonder une famille, que vous souhaités partager le même nom de famille,...etc... alors, c'est plutôt positif.

Par contre si aucun de ces sujets n'a jamais été abordés ou même suggérer, il vaut mieux peut être essayer d'avoir une discussion à deux avant de te lancer. Il est probable que ta moitié n'est pas prêt "ou prête" à s'engager sur du long terme.

-Tout dépend peut-être de la durée de votre relation amoureuse et de vos sentiments. Si Votre couple est nouveau, il faudra parfois avoir un peu de patience. Bien qu'on sache tous que la longueur d'une relation ne garantisse pas le bonheur absolu.

Comment savoir que c'est la bonne personne?

Tu as sûrement déjà beaucoup réfléchi à la question. Il faut être certain que c'est l'UNIQUE personne qui est faite pour toi. Il faudrait pouvoir faire une petite liste dans un coin de ta tête avec toutes les raisons qui te donne l'envie de te marier avec lui "ou elle". Ca pourrait aider lors de ta demande à trouver les bons mots également. 

Même si on dit souvent que " Lorsque c'est la bonne personne on le sait", ce n'est pas toujours aussi simple qu'il n'y paraît.

Il ne faut surtout pas faire sa déclaration d'amour pour faire plaisir à l'autre, ou parce qu'il ou elle vous la souvent demandé, ou bien encore parce que tout le monde se marie autour de vous, ou parce qu'on n'arrête pas de vous poser la question quand est ce que vous vous marierez? Cette engagement doit venir de vous deux! De votre couple! Personne ne peu ou ne doit vous influencer.

Permission aux parents?

Parfois des parents un peu vieux jeu aiment que les traditions d'avant soit de mises. Donc, si tu penses que ta moitié serait d'accord avec cette démarche, n'hésitez plus. Demande ta moitié en mariage à ces parents!

C'est une marque de politesse et de respect envers ta belle famille. 

On peu supposer que tu connais assez ton partenaire pour savoir si cela lui ferait plaisir et si il ou elle s'entend bien avec sa famille. 

Si tu ne souhaites prendre aucun risque de refus ou d'hésitations devant la famille, il te suffit de faire ta demande en premier et seul à seul à ton amoureux ou amoureuse.

Décider quand faire sa demande.

Il faut s'assurer que c'est le bon moment pour faire ta demande. Il n'y a pas de moment vraiment parfait, mais il est important de faire sa demande en mariage sans être pressé par le temps, d'être calme et vous sentir à l'aise et prêt(e).

La date de votre rencontre peut être un bon jour pour faire sa demande, ou la date anniversaire de votre premier rendez vous. A l'occasion d'un dîner de famille, d'un repas de Noël, pour la Saint Valentin etc...

Parfois simplement un moment qui vous arrange rien que tout les deux. 

Réfléchir au moment ou vous souhaiteriez célébrer le mariage (quel saison?). Ca sera plus facile lorsque ton conjoint te demandera quand tu comptes te marier. Ce moment restera gravé dans vos mémoires, donc, il est important de choisir son lieux et son moment et qui ( famille, amis, voisins,..) sera présent pour ce moment spécial de demande en mariage.

Ou faire ta demande?

Il faut d'abord savoir si ta moitié souhaite qu'on lui prouve son amour en public ou en privé. 

Demande en famille

Un endroit romantique, un endroit que ton (ta) partenaire aime particulièrement, un paysage favori, un coucher de soleil, dans la nature, à la plage, dans un restaurant, durant une activité partagée, à la pêche, en vélo, sur un bateau, lors d'un voyage, lors de vacances, pendant une excursion,...

Couple seul

Si tu fait ta demande dans un endroit public (ex: un restaurant), pense à vous assurer un peu de tranquillité. Lors de ta réservation prévenir de l'intention de ta démarche et préciser que c'est un repas spéciale ou tu vas déclarer ta flamme à ton amour. Ils ont l'habitude et vous accorderont certainement  une table un peu à l'écart ou vous serez bien placés pour votre tête à tête et pouvoir lui dire "je t'aime❤️" en toute complicité.

Comment faire ta demande?

une demande en mariage

Un fois ta décision prise, la date, l'heure et le lieu, il faut régler tout les détails.

Si monsieur fait sa demande, il aura été choisir (ex: un joli bijou: bague, collier, bracelet) par exemple une jolie bague qui correspondra aux critères de sa belle.

Si c'est madame qui fait sa demande, elle aura été choisir une jolie attention ( ex: un bijou, un bracelet (voir boutique: objectifcoeurofficiel: bracelet de couple et bague de couple ) pour démontrer son amour. 

Choix d'un bijoux: attention à prendre en compte les goûts de votre partenaire.

Il faut garder de ce jour un jour mémorable des souvenirs romantiques et inoubliables. 

De la manière la plus traditionnelle, un genou au sol, demander lui de vous épouser. Ce geste à lui seul est universel et connu de tous et toutes.

Même si tu ne souhaites pas faire ta demande toi même, il existe des solutions pour t'aider.

Tu peu demander au serveur de cacher le cadeau (dans un bouquet de fleurs: les roses rouge sont toujours de bon goûts, ou dans une boîte de chocolats en plein milieux, à l'emplacement d'une bouchée de chocolat,..) et t'aider dans ta démarche de surprise. Soit créatif!

Un puzzle avec un joli texte ou un poème que tu auras pris soins d'écrire pour avouer tes sentiments pour l'être aimé et ou on découvre la demande. Bref soit original!

Une jolie lettre d'amour pour déclarer son affection ou lui exprimer l'amour et tout tes sentiments, pour montrer l'amour fort que tu éprouves et lui dire je t'aime simplement.

Déclarer sa flamme par une demande en mariage sur la station de radio préférée de votre moitié pour prouver son amour au monde entier. Quoi de plus improbable!

Quel tenue vestimentaire?

Tout dépendra du lieux, mais une tenue correct et adaptée à l'endroit choisi sera de rigueur.

T'exercer pour le grand jour?

Après avoir réfléchi sur les raisons qui te pousse à faire ta demande à l'être aimer, pour te sentir à l'aise autant que possible le jour de ta demande, il faut un peu t'entraîner avant. Exerce toi à expliquer les raisons pour lesquels tu aimes ta moitié et pour lesquels tu ne peu plus te passer d'elle.

Le plus simple est souvent le plus explicite.

Exemple: "A...., je t'aime plus que tout ce que les mots peuvent t'exprimer. Tu es une personne généreuse, aimante, et très gentille, une personne avec qui je souhaite vivre. Veux tu m'épouser mon amour?"

Le jour de ta demande.

 Couple heureux

Après ta demande, il se peu que des larmes (de joie ou de tristesse) coulent.  Des cris ou de l'étonnement sont des réactions normale. Malgré beaucoup d'émotions n'oublie pas de lui donner ton cadeau en preuve d'amour. Et surtout embrassez vous!

Si malgré tout cela, ton compagnon ou ta compagne refuse ta demande, il te faudra être compréhensif et ne pas t'offenser. Il se pourrait que ta moitié ai simplement besoin d'un peu de temps pour te donner sa réponse. Le temps des fiançailles sera simplement un peu plus long. Profitez encore un peu de votre vie de couple avant de vous unir par le mariage.

Conseils:

-Ne pas être trop extravagant (ni dangereux) dans ta demande (lieux en hauteur, endroit accidentogène,..)

-Attention à ne pas cacher le cadeau dans de la nourriture ou boisson (risque d'accident: étouffement).

-Si tu as la possibilité, demande à un tiers de filmer (et ou de prendre des photos) de ce moment rempli de romantisme et de magie. Ils permettrons de garder un souvenir rempli de tendresse et impérissable de cette soirée.

-Ai une attitude calme, posée lors de ta demande, ne prends pas cela à la rigolade ou il se pourrait que ton (ta) partenaire ne te prenne pas au sérieux.

-Pense à être innovateur tout en restant naturel dans tes déclarations d'amour. 

Boutique Objectifcoeur:

Dans notre boutique objectifcoeur, nous souhaitons que les couples qui s'aiment puissent trouver le cadeau qui plaira à leur moitié. Pour cela, nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients amoureux.

Tu trouveras: des bagues, colliers, bracelets, chaussures, t-shirt, mugs  et tasses, housses de couettes, et bien d'autres choses pour faire le bonheur de ton couple😜.

Notre boutique objecticoeur peut t'aider à trouver le cadeau parfait pour ton amour❤️.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.