Comment faire fonctionner une relation multilingue | objectifcoeur

Amour, Amoureux, article, Blog, Communication, Couple, Curieuse, Curieux, Différent, Duo, Gagnant, Language, Langue, Love, Patience, Rire -

Comment faire fonctionner une relation multilingue : 6 conseils

de lecture

Nous savons tous qu'il existe un "langage de l'amour"

Mais que se passe-t-il lorsque l'amour est parlé dans différentes langues?

 Meilleurs ventes objectifcoeur™

Que se passe-t-il lorsque deux personnes parlant des langues différentes communiquent dans une troisième langue - l'anglais? La relation devient plus intéressante, c'est certain, mais elle peut aussi devenir plus difficile

 

Ces 6 conseils vont vous aider d'avantage à comprendre.

1. Communiquer

Oui, vraiment. Vous l'avez déjà entendu, mais c'est vrai - la communication est importante, et surtout dans les relations où l'anglais n'est pas la langue maternelle. Après tout, les malentendus peuvent surgir rapidement (voir point 2), et il est crucial de pouvoir en discuter ouvertement. La barrière de la langue peut également faire en sorte que les griefs ne soient pas discutés, car argumenter dans une langue étrangère peut être trop fatigant. Faites un effort supplémentaire et discutez ouvertement des problèmes que vous pourriez avoir, afin que les choses ne se compliquent pas trop en fin de compte.

Collection bijoux objectifcoeur™
2. Rire

Que vous appreniez tous deux l'anglais ou que vous maîtrisiez tous deux la langue, des malentendus peuvent survenir. Il suffit de penser à des mots comme "embarazada" en espagnol et "embarrassed" en anglais. Ces deux mots se ressemblent et ont la même signification, n'est-ce pas ? Faux. Ces deux mots signifient des choses radicalement différentes - l'un signifie "embarrassé", mais "embarazada" signifie en fait "enceinte". Et la confusion est assez fréquente (vraiment) ! L'astuce consiste à accepter que des malentendus puissent survenir et à pouvoir en rire.


3. Soyez vraiment curieux

Plus vous comprendrez la culture de votre partenaire, plus il vous sera facile de dépasser les malentendus. Ainsi, que votre partenaire vous invite à assister à une tradition de Noël inhabituelle ("Google Krampus") ou à découvrir un nouvel artiste, le fait de dire oui vous familiarisera avec la culture de votre partenaire et atténuera les éventuelles frictions.

collection vêtements objectifcoeur™
4. Soyez flexible et compréhensif

Bien que vous parliez tous les deux la même langue, vous pouvez avoir des styles de communication différents, auxquels il faudra peut-être vous habituer. Dans certaines cultures, la communication indirecte est la norme - un discours sinueux et élaboré qui demande une certaine "lecture entre les lignes". Dans d'autres, la communication est une question d'efficacité, et l'honnêteté est la clé. Ces différents styles de communication peuvent également affecter les relations, et un commentaire qui vous semble "brutal" peut être considéré comme "honnête" par votre partenaire. La clé, ici, est de rester ouvert d'esprit et flexible !


5. Soyez patient

Acceptez les quelques obstacles qui pourraient se présenter à vous. Que vous ayez des styles de conversation différents ou que vous ne sachiez pas encore comment argumenter en anglais, soyez patient avec vous-même - et avec votre partenaire. Il faut un certain temps pour s'habituer à parler une troisième langue et pour comprendre les origines de votre partenaire. (Un point bonus mentionné par l'un de nos gourous des relations internes : lorsque vous vous disputez dans une langue qu'aucun de vous ne parle parfaitement, vous finissez en fait par moins vous disputer parce que c'est trop épuisant et trop difficile).

collection maison objectifcoeur™
6. Amusez-vous bien

En fin de compte, les relations multilingues sont extrêmement enrichissantes et épanouissantes. Non seulement vous pourrez mieux comprendre votre propre culture et en connaître une nouvelle grâce à votre partenaire, mais vous apprendrez également une nouvelle langue ou renforcerez considérablement une compétence existante - c'est absolument gagnant-gagnant, n'est-ce pas ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.